Un osti de mirââcle

Les expériences nouvelles se succèdent à grande vitesse même si je ne voyage pas vraiment. Par voyager, je veux dire prendre des bus, des avions, voir du pays. Enfin… mon dernier voyage obligé à Bangkok (obligé mais quand même fun…) m’a permis de voir Lily et May, 2 amies Bangkokiennes – que j’oserais taguer de hipsters (toutes les deux rencontrées dans un workshop sur une ferme bio), et de me procurer un fabuleux visa Non-B just in time pour ma fête. N’est-ce pas un cadeau symbolique…
Le Visa Non-B, c’est le truc difficile à obtenir au départ, pour lequel la majorité des farangs doivent sortir du pays à leurs frais, faire la file au gros soleil (ou à la pluie battante) pendant des heures à l’extérieur des ambassades au Laos, au Cambodge et en Malaisie, voir un agent, se faire peut-être refuser à cause de documents manquants ou parce que l’agent est de mauvaise humeur, attendre quelques jours que le tout se fasse estamper convenablement si la pile de documents est acceptée, puis revenir complètement exténué de chaleur et d’attente et de dédales administratifs qui n’en finissent pas. Hé ben pour moi, ça a pris 35 minutes top chrono dans un bureau d’immigration de Bangkok, malgré les 350 personnes présentes sur place, malgré le fait que j’avais pas le bon format de photo, malgré le fait que ma lettre de référence (en Thai) comportait encore des erreurs dans le nom du directeur du bureau après triple vérification… Bref. Un osti de mirââcle, j’en reviens pas encore.
Donc à la question: travailles-tu, là? Je peux enfin répondre: Oui. Je travaille à temps partiel depuis la deux semaines, tutorat privé pour enfants et adulte, et puis je commence l’école full time la semaine prochaine. Si les plans de la direction ne changent pas, j’enseignerai en 1ere année. Et je participerai à un English camp dans un village voisin en juin. Je refuse déjà de nouveaux contrats de tutoring par manque de temps. Refuser de la job… ça m’étais jamais arrivé avant. La prochaine étape sera de survivre au lesson planning intensif des premiers mois. Comme j’ai de l’expérience en horaires trop remplis, ça devrait aller!

2 thoughts on “Un osti de mirââcle

Leave a comment